Corrigé
Il en y a 18. On saisit le mot France dans la barre de recherche et on compte les câbles : 23 – 5 = 18 car 5 câbles ne sont pas encore en service)
426 pour cela on clique sur l’hyperlien about pour accéder à une page et voir le FAQ. (En 2019 c’est 378 câbles !)
On saisit Sea us dans la barre de recherche et on compte 4 points ou villes.
Ils utilisent la technologie de fibre optique. Cela permet de suivre les câbles plus facilement et de discerner leurs points d’atterrissage.
On saisit Marseille dans la barre de recherche et on cherche les câbles reliés à Karachi au Pakistan.
Il y en a 5 : Africa 1, AAE-1, IMEWEE, Peace Cable, SEA MEWE-4.
D’après le FAQ, à l’origine les câbles appartenaient à des entreprises de télécommunication, mais de nos jours les fournisseurs de contenus tels que Google, Facebook, Microsoft et Amazon sont des investisseurs majeurs dans le nouveau câble.
On saisit l’année 2003 dans la barre de recherche est on trouve que le câble nommé Apollo est le plus long avec 13000 Km. La France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis sont reliés par ce câble d’après la carte. (on clique sur Apollo pour voir les points d’atterrisage)
D’après la carte il n’ y a pas d’accès direct.
Un routage par le Portugal est possible pour communiquer entre la France et le Brésil. De la France PenMarch prendre le câble ACE pour atteindre Carcavelos au Portugal puis le câble Atlantis-2 pour rejoindre le Brésil.